Aujourd'hui, envie d'écrire sur le headband, ce petit accessoire qui a fait son apparition dans nos cheveux il y a de ça à peu près deux ans. Tout d'abord porté par les hippies (bah oui faut reconnaître qu'ils ont eu du pif sur ce coup), puis sur les podiums, le headband a atterri dans nos boutiques de prêt à porter et d'accessoires.
Personnellement je ne savais pas vraiment comment me positionner sur ce sujet, je trouvais cela magnifique sur certaines filles mais la plupart du temps je me trouvais ridicule avec.
En fait j'ai réalisé, un soir en naviguant de vidéo en vidéo sur Youtube, que je ne savais juste pas COMMENT le porter. Donc pas de panique, si vous passez vous aussi en mode crise de nerfs quand vous tentez de ressembler à quelque chose avec votre headband, je vous poste ici ma vidéo "favorite", c'est une coiffure relativement simple, (que j'ai réussi du premier coup, c'est pour dire!) et surtout pratique!
Bah oui, on oublie souvent qu'avant d'être un objet tendance et féminin avec ses plumes, perles, et autres trucs de filles, le headband permet de maintenir ses cheveux, de plusieurs manières, et pour moi c'est juste un grand soulagement étant donné que j'ai les cheveux très longs, de pouvoir me faire une jolie coiffure accessoirisée tout en étant libre (cheveux remontés) tout au long de la journée.
On le porte avec une robe, un jean, dans on concept assez simple, des couleurs claires la journée pour un look hippie 2012 (oui on y ajoute des talons ouverts type compensées), ou le soir, plutôt en noir, avec des yeux charbonneux et des boots.
Si vous voulez proposer des coiffures, des photos de vos looks "headband", si vous avez des tuto avec des headband, ou si vous connaissez des sites qui en vendent n'hésitez pas à laisser un commentaire je mettrais à jour le post pour que tout le monde en profite!
Je vous met en lien un site où ils proposent des headband très sympas et à petit prix, sinon aller sur Etsy (post précédent) ils en ont des géniaux et surtout uniques!
Inspirez-vous, sur FIAR!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire